Home Cloud Les dix commandements de la cybersécurité

Les dix commandements de la cybersécurité

0
Les dix commandements de la cybersécurité

Profitant de la pandémie du coronavirus, les cybercriminels redoublent d’ingéniosités pour voler
vos données sensibles. Espace informatique vous donne 10 conseils pour naviguer sur internet
en toute sécurité


1️⃣ Tu te méfieras de tout lien dont l'origine n'est pas connu Un lien malveillant peut être inséré à l’intérieur d’un e-mail et un petit message vous invite à cliquer sur ce lien. Si vous cliquez dessus, un logiciel malveillant va s’installer sur votre appareil.

2️⃣ Tu ne téléchargeras pas d'applications sans vérifications Un logiciel malveillant peut se cacher sous la forme d'une application. Toujours vérifier la source de vos téléchargements.

3️⃣ tu installeras un anti-virus Un anti-virus protège vos appareils en contrôlant ce qui y entre, en détectant les logiciels malveillants et en les détruisant.

4️⃣ Tu effectueras toutes tes mises à jour Les hackers profitent des failles non corrigées sur les anciennes versions d’un logiciel ou d’un système d’exploitation.

5️⃣ Tu n’ouvriras pas de pièces jointes d’un destinataire inconnu Dissimuler un code malveillant dans une pièce jointe est une technique très utilisée.

6️⃣ Tu choisiras de bons mots de passe: Un bon mot de passe comporte des lettres, des signes de ponctuation et des chiffres.

7️⃣ Tu changeras régulièrement tes mots de passe Il faut choisir un bon mot de passe. Ne pas garder le même pour tous ses services en ligne et surtout il faut régulièrement changer tous ses mots de passe.

8️⃣ Tu te méfieras des réseaux Wifi Public Gratuit Ne réalisez jamais de transactions bancaires ou toute autre opération nécessitant la divulgation de vos informations personnelles sur ce type de réseau non protégé.

9️⃣Tu mettras en place une double authentification Le mot de passe est de moins en moins suffisant pour sécuriser votre ordinateur ou votre accès à un service en ligne. Nous vous recommandons d’ajouter à votre mot de passe, la clé de sécurité Yubikey comme double authentification. En savoir plus

🔟 Tu effectueras des sauvegardes régulières: Vous n’êtes jamais à l’abri d’une cyberattaque. il faut prendre le temps de copier vos données sur un ou plusieurs supports de sauvegarde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here