Home sécurité White hat hackers vs Black hat hackers vs Grey hat hackers

White hat hackers vs Black hat hackers vs Grey hat hackers

0
White hat hackers vs Black hat hackers vs Grey hat hackers

Quelle est la différence entre un Black Hat Hacker, un white Hat hacker et un Grey Hat hacker?

Black hat hackers : Dans les anciens Westerns, le « méchant » portait un chapeau noir. Ainsi, un black hat hacker possède généralement une connaissance approfondie de la pénétration des réseaux informatiques et du contournement des protocoles de sécurité. Ils sont également responsables de l’écriture de logiciels malveillants. Ils sont principalement motivés par l’argent.

White hat hackers : A nouveau dans les anciens Westerns, le « gentil » portait un chapeau blanc. Ainsi, Les white hat hackers sont des hackers qui choisissent d’utiliser leurs talents en informatique pour le bien plutôt que pour le mal. Également connus sous le nom d’Ethical hackers, ils vont tenter de trouver des failles de sécurité dans le système d’information d’une entreprise afin d’en améliorer la protection.

Les white hat hackers utilisent les mêmes méthodes de piratage que les black hat hackers, à une exception près, ils le font avec la permission du propriétaire du système. Ayant obtenu l’autorisation du propriétaire, les white hat hackers vont travailler en conformité avec la loi.

Grey hat hackers : Mélange entre Black Hat et White hat hackers, les grey hat hackers vont chercher des vulnérabilités dans un système sans l’autorisation ou la connaissance du propriétaire. Si des problèmes sont détectés, ils les signaleront au propriétaire en demandant parfois une petite somme d’argent pour résoudre le problème. Si le propriétaire ne répond pas favorablement à leur demande pécuniaire ou plus simplement si ce propriétaire ne corrige pas la faille trouvée, le grey hat hacker va alors publier au monde entier la faille découverte.

N’ayant pas obtenu l’autorisation du propriétaire, l’activité du grey hat hacker est considérée comme illégale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here